Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parhasard
8 novembre 2014

La vie moderne - Moi, je n'aime pas

Hier soir, mon ami de lycee est venu chez moi pour m'aider a reparer mon ordinateur. Apres, nous avons bavarde. Jouer ensemble depuis longtemps, mais jusqu'hier je ne savais pas qu'il n'a pas une famille paisible. Son pere fait des violences sur sa mere souvent. Quand mon ami etait petit, puisque il ne pouvait faire rien pour protecter sa mere, chaque fois que son pere attaquait sa mere, mon ami juste pleurait. Maintenant, il a vingt et un ans, il a assez de force pour contrer son pere, protecter sa mere. Il m'a dit qu'il vraiment deteste son pere. Je suis totalement surprise, totalment choquee et triste, bien sur, quand j'ai ecoute l'histoire de mon ami. Il m'a dit d'autres choses. J'espere que mon francais serait assez bien pour m'exprimer toutes les choses. 

Une autre amie au lycee, elle habite pres de chez moi, ses parents ont divorce, elle donc vit avec sa mere et son frere vit avec son pere. Quel triste! 

Je me demande pourquoi? Est-ce qu'il y aurait des problemes avec notre monde moderne?

IMG_20140825_191819

IMG_20141020_123844


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouve un article d'un psychiatre sur Internet. Je suis bien d'accord avec l'auteur. Puisque je veut ameliorer mon niveau de francais, je ne veut pas copier cet article. J'ai donc le reecrit, le change un peu pour apprendre la methodologie . Je suis desole l'auteur.


 Notre societe semble evoluer pour le but qui favorise la consommation des antipresseurs par l'accroissement des maladies mentales. On voit facilement la montee des interventions psychologies et psychiatriques.

Peut etre pour plusieurs raisons non axhaustives.

Tout d'abord, l'individualisme grandit et les reperes sociaux culturels explosent -> dilution des valeurs familiales, dilution des identites locales, regionales et nationales en raison de l'internationalisation des echanges, des transports et des communications.

Dans la vie moderne, beaucoup de gen se sentent qu'ils sont tout seul. Cette perte reperes sociaux peut amener les personnes en situation personnelle difficile a n'avoir plus de referentiel qui leur permettre de s'orienter ou de les rassurer. Le lien social etant de plus en plus faisible, la moindre secousse psychologie peut rapidement faire chuter un individu vers la depression.

La societe de consommation donne l'illusion qu'il faut attraper certanies choses pour exister. Projeter son existence et son ego sur des objets reste tres dangereux dans environnement changeant ou la valeur d'un objet est sans cesse et vite remplacer par un autre objet, mieux encore, placarde sur tous les murs. Ce systeme de valeur peut tres vite vider une personne de sa substance mentale.

Notre societe perd egalement beaucoup de spiritualite en raison, en particulier, de la montee du materialisme et d'egocentrisme. La quete de sens et de reflexion sur les ressorts de la vie s'affaiblissent.

Enfin, l'ensemble de ces facteurs de destabilisation psychologie peuvent pousser aussi les individus en proie a ces difficultes a acceder a tout type d'addictions compensatrices. L'acces facilite a la drogue et a l'alcool a des couts tres abordables emmene rapidement les sujets faibles a ces dependances que la societe de consommation peut vulgariser.

Point de remede a part la..mesure. Car comme dit Platon: "l'homme est la mesure de toute chose."


 Pour resumer, je voudrais vous dire que je veut etre une excellent psychiatre. Et je vais certainement devenir une psychiatre dans le futur. Je voudrais avoir un hopital en psychologie a moi-meme.

Bien cordialement.

A tres bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
parhasard
Publicité
parhasard
  • Je voudrais aller en France pour faire mes etudes en psychologie. BORDEAUX. Un jour, mon reve devenirai realite, je suis sur! Bien que je suis etudiante en quatrieme annee en pharmacie maintenant mais au bout du coeur, PSYCHIATRE est moi-meme. Bon courage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 441
Derniers commentaires
Publicité